Colloques, conférences, rendez-vous > Concours national Faites de la Science 2013

L’Université de la Rochelle accueille la finale nationale du concours « Faîtes de la Science ». Le 31 mai, venez découvrir les réalisations scientifiques et techniques de jeunes lauréats venus de toute la France au forum des Pertuis à La Rochelle. Plus de 300 participants sont attendus.

Pour la 8e année consécutive, la Conférence des Doyens et Directeurs des Facultés des Sciences (CDUS) réunit des collégiens et des lycéens de toute la France pour le forum national du concours Faîtes de la Science.

Le concours “ Faîtes de la Science ” vise à développer chez les jeunes le goût des sciences et en particulier celui de l’expérimentation scientifique. Cette année, pour La Rochelle, c’est le collège Léopold Dussaigne de Jonzac qui entrera en lice.

web : http://www.univ-larochelle.fr/
Nombre de vidéos de la collection : 5

Les vidéos de la collection

Ouverture 8e édition "Faites de la science"